Réflexonatur- réflexologie à Pleyben

Réflexologie palmaire à Pleyben (29190)

Pourquoi faire une séance de réflexologie palmaire ?

La réflexologie palmaire estune technique manuelle ancestrale permettant d'utiliser les ressources naturelles de l'organisme. En stimulant une "zone réflexe" située sur la main. On agit donc sur un organe ou sur une partie du corps.

Le but de la réflexologie palmaire est de diminuer les tensions, de soulager les douleurs, d'apaiser la personne.

Elle aide aussi à l'élimination des toxines de l'organisme et favorise la circulation sanguine et lymphatique, elle stimule et calme le corps pour un équilibre émotionnel indispensable.

Vous ferez aussi appel à la réflexologie palmaire pour:

améliorer le sommeil 

équilibrer les fonctions organiques

améliorer l'irrigation sanguine et lymphatique

accompagner une sclérose en plaque 

un traitement en chimiothérapie

Qu'est-ce que la réflexologie palmaire ?

La réflexologie palmaire agit comme la plantaire, et comporte 3000 terminaisons nerveuses.

C'est difficile de dire quand elle est apparue, mais elle est probablement apparue en Chine il y a plus de 4000 ans. On a également trouvé l'existence de ces stimulations sur des bas reliefs  et tombeau de l'Egypte ancienne.

C'est le Dr Fitzgerald, un laryngologue américain, qui a décrit les zones réflexes des mains au début du 20ᵉ siècle. Il s'était aperçu que certaines civilisations utilisaient des thérapies basées sur la stimulation de zones barosensibles.

Il a ainsi défini le concept zonal, selon lequel le corps est divisé en 10 zones longitudinales de la tête aux pieds, chaque zone renfermant différents organes. Chaque organe affecté peut se répercuter alors sur un organe de la même zone. Cela nous permet alors de travailler à distance du trouble, sans ne jamais atteindre directement le corps en souffrance.

La réflexologie palmaire est très appréciée du public âgé, tant le contact manuel est important à leurs yeux, mais aussi des enfants.

Elle est accessible à tous et notamment à ceux qui présentent une hypersensibilité plantaire gênante, et quand les facteurs temps et espaces ne permettent pas de stimuler les pieds.

 

Comment agit la réflexologie palmaire ?

Lors d'une séance de réflexologie palmaire, les mains sont portées sur le cortex, soit la partie consciente de l'être. C'est dans le système nerveux central que les informations sont triées et redirigées. Les mains sont la continuité de notre Être, elles sont le symbole de partage, de transmission, de don, de communication et donc permettent de recevoir aussi. 

Elle agit comme la plantaire, et comporte 3000 terminaisons nerveuses. Elle est fondée sur la notion d'énergie empruntant, de haut en bas, des zones corporelles. Elle désobstrue ainsi les blocages des influx nerveux, restaure les équilibres naturels et redynamise. C'est pourquoi cette réflexologie palmaire est une alternative à la plantaire. Cette technique est également discrète, non intrusive et relaxante.   

Elle procure de la détente et assouplit la main. La mise en œuvre est facile, car on peut la pratiquer assis, debout, dans le bus, au bureau ou couché et en auto massage pour ceux qui veulent se prendre en main seuls, après une première consultation chez un spécialiste.  Les pressions sur les zones sont toujours légères et profondes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.